Houston, Texas: Une manifestation extraordinaire au consulat chinois (Photos)

Écrit par un correspondant de Minghui, Shu Jing

(Minghui.org) Il y a treize ans, quand la persécution brutale contre le Falun Gong en Chine a été lancée, les pratiquants de Falun Gong à Houston ont commencé une manifestation extraordinaire devant le consulat chinois Boulevard de Montrose. Avec un esprit inébranlable, ils ont continué à diffuser les faits du Falun Gong et exposer la persécution par tous les temps. Leur tranquillité et rationalité ont touché le cœur d’innombrables gens depuis 13 ans.


Les pratiquants de Falun Gong se rassemblent devant le consulat chinois à Houston le 20 juillet 2009, pour demander la fin à la persécution contre le Falun Gong en Chine


La veillée aux chandelles devant le consulat chinois à Houston le 25 avril 2010

Les pratiquants devant le consulat chinois viennent de tous les milieux sociaux. Ils font les exercices de Falun Gong en groupe et distribuent des documents de clarification de la vérité pour demander la fin de la persécution. Ils distribuent des documents de présentation aux habitants, qui sont ainsi informés de la persécution et montrent leur soutien pour leurs efforts à mettre fin à la persécution. Les chinois qui vont au consulat pour leurs demandes de visas ou de passeports apprennent l’histoire vraie du Falun Gong à travers les activités des pratiquants. Les journalistes viennent également pour s’entretenir avec eux.

Il fait chaud à Houston plus de la moitié de l’année. La température atteint souvent plus de 37 degrés Celsius pendant la journée. Les pratiquants de Falun Gong se rassemblent devant le consulat chinois pour leurs activités depuis 2001, même sous le soleil brûlant et assis sur le sol brûlant.

Le pratiquant M. Zhen a décrit la chaleur: «Un jour, j’ai vu la fumée sortir de mes chaussettes pendant que je faisais la méditation.» Un autre pratiquant a versé une tasse d’eau sur le groupe: l’eau s’est évaporée en une seconde. Les résidents locaux ont été témoins de l’endurance et de la persistance des pratiquants de Falun Gong. Ils sont venus pour signer des pétitions, exprimer leur soutien et prendre des photos. Les motards klaxonnent pour montrer leur soutien.

Mme Guo a raconté, «Un jour, nous avons trouvé un bouquet de roses jaunes devant nous après la méditation. Quelqu’un de ce quartier les avait mises silencieusement devant nous et était parti discrètement. Nous avons été surpris et encouragés. Ces choses se sont produites plusieurs fois.» Parfois une tasse d’eau froide apparaissait devant eux après la méditation.

Le 26 mai 2001, les pratiquants de Falun Gong de San Antonio, Austin, Dallas et Houston ont organisé une manifestation pacifique devant le consulat chinois. Il a soudainement commencé à pleuvoir très fort et à grêler. La tonnerre et les éclairs semblaient se concentrer juste au-dessus du consulat. Tous les pratiquants sont restés indifférents, bien qu’ils étaient complètement trempés. Quelque chose de très touchant s’est produit à la fin de la tempête. Les gens du quartier ont apporté des manteaux et des couvertures et les ont mis sur les pratiquants. Un café-restaurant à proximité leur a donné du café chaud. Une dame s’est précipitée avec du thé chaud et des tasses. Elle a dit: «C’est du thé vert. Je l’ai fait pour vous. Buvez un peu. Ça vous réchauffera.» Les pratiquants ont été très touchés par les soins et le soutien montrés par les gens de ce quartier.

Depuis que la persécution a été lancée le 20 juillet 1999, les pratiquants de Falun Gong ont organisé une veillée aux chandelles devant le consulat chinois autour du 20 juillet chaque année pour pleurer leurs compagnons de pratique décédés à la suite de la persécution. Un soir, un 20 juillet, les pratiquants étaient assis tranquillement à la veillée aux chandelles quand un jeune homme est venu pour demander pourquoi ils étaient là. Quand il a découvert que la veillée était pour se souvenir des victimes de la persécution en Chine, il s’est assis à côté des pratiquants et a dit, le cœur lourd, «Je vais m’asseoir avec vous.»

Les pratiquants de Falun Gong font, sans peur, face à la persécution du Parti communiste chinois (PCC). Ils sont restés ferme sur la vérité et la justice et persévèrent dans la diffusion de la véritable histoire du Falun Gong, suivant les principes de l’Authenticité-Bienveillance-Tolérance.

Mme Zeng est mère de deux enfants. Elle s’est portée volontaire pour aller au consulat chinois chaque lundi, mercredi et vendredi, qu’il pleuve ou qu’il vente. Sa mère et sa sœur en Chine pratiquent aussi le Falun Gong, et toutes les trois ont bénéficié de la pratique. La néphrite et les maladies cardiaques de sa mère ont été guéries par la pratique du Falun Gong. Toutefois, la mère et la sœur de Mme Zeng ont été emprisonnées plusieurs fois depuis le début de la persécution. Elle a dit, «Des milliers et milliers de pratiquants de Falun Gong en Chine comme ma mère et ma sœur sont persécutés. Certains ont été tués pour leurs organes. Plus de 3 000 sont morts. J’ai l’obligation d’exposer la persécution et de demander que cela cesse.»

Motivés par cet objectif commun, les pratiquants clarifient tous les jours les faits sur le Falun Gong aux chinois qui vont au consulat pour leurs demandes de passeports et de visas, parce que la propagande du PCC a trompé les chinois et a engendré la haine envers le Falun Gong. Les pratiquants de Falun Gong traitent ceux qui ont été trompés, y compris les employés du consulat, avec patience, rationalité et gentillesse. Ce qu’ils font a touché le cœur des gens. Un homme qui va au consulat chinois chaque année pour ses papiers, a dit avec une entière sincérité, «Le Falun Gong est vraiment magnifique!»

Traduit de l’anglais au Canada

Version anglaise: http://en.minghui.org/html/articles/2012/7/23/134581.html
Version chinoise: http://www.minghui.org/mh/articles/2012/7/20/260461.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s