Qu’apprend-t-on de la floraison des fleurs d’Udumbara ?

(Minghui.org) Le soir du 22 septembre 2007, une station de télévision de Shanxi a diffusé un reportage intitulé : “Floraison des fleurs d’Udumbara”. Dans le reportage ils ont présenté en direct la floraison des petites fleurs sur la vitre d’une fenêtre ainsi que des badauds se démenant pour les apercevoir. L’histoire de la floraison des fleurs d’Udumbara a été pour la première fois diffusée début 2006 dans les documents de clarification du Falun Gong. Que cette nouvelle soit diffusée publiquement par l’Agence de presse du Parti communiste chinois (PCC) est sans précédent. Quelle qu’en soit la raison, ce reportage est une bonne nouvelle – particulièrement pour ceux qui ont été endoctrinés par le régime communiste athée chinois.

Comme j’estimais que cette nouvelle était bonne pour Dafa, je m’assurais de mentionner la nouvelle à tous ceux que je croisais. Ma femme essaie toujours de calmer mon enthousiasme en disant : « Même si nous reconnaissons que les fleurs d’Udumbara sont en floraison, et alors ? Quelle relation ont-elles avec toi? »

C’est vrai les fleurs d’Udumbara ont vraiment fleuri, mais quelle relation ont-elles avec moi?

Si nous ne pouvons pas contester la floraison des fleurs d’Udumbara, en fait cela soulève une question qui nous amène à prendre un temps de réflexion. Tout juste comme l’a rapporté le programme d’actualités, la légendaire Fleur d’Udumbara a été décrite dans les écritures bouddhistes comme fleurissant seulement tous les trois milles ans. Depuis plusieurs décennies la cultivation de la Bouddhéité a continuellement fait l’objet de propagande de la part du Parti communiste chinois comme quelque chose d’idéaliste et de superstitieux. Dans le cadre de la propagande du PCC, le fait d’étiqueter les choses comme « superstitieux » et « idéaliste » est un moyen de réprimer la foi et les croyances spirituelles de la population et de promouvoir l’athéisme.

De ce que nous connaissons du Parti communiste chinois, rien ne peut être publiquement annoncé si le PCC ne l’approuve pas auparavant. Pourtant ils ont été assez fins pour accepter que l’histoire de la fleur d’Udumbara soit diffusée et aussi reconnu le fait qu’il s’agissait « des légendaires fleurs d’Udumbara décrites dans les écritures bouddhistes ». Dans ce programme, ces faits qui auraient normalement été étiquetés par le Parti communiste chinois comme une fiction et de la superstition ont été reconnus comme des faits réels. Comme ces fleurs ne fleurissent qu’une fois tous les trois milles ans il n’est pas étonnant que notre société humaine ne les ait jamais vus auparavant et les considère même comme un mythe. Cependant avec la preuve juste devant nos yeux, nous pouvons honnêtement dire qu’elles existent. Le PCC a en fait intégré dans son reportage les explications de la littérature classique bouddhiste. Ils ont confirmé le fait que les fleurs sont réelles et fleurissent aujourd’hui ici et là en Chine.

On se demande: pourquoi les fleurs n’ont pas fleuri plus tôt ou plus tard dans notre histoire ? Pourquoi ont-elles fleuri à cette période critique ?

Je crois profondément aux Bouddhas. Pour cette raison je dis aux gens que les Bouddhas existent vraiment. La floraison des fleurs d’Udumbara confirme ce que Bouddha Sakyamuni avait dit et les preuves peuvent se trouver dans les écritures bouddhistes.

Selon les écritures bouddhistes : “Les fleurs d’Udumbara fleurissent une fois tous les trois milles ans, si un Tathagata ou le Roi de la Roue Dorée apparaît parmi les humains. Cette fleur se manifeste à cause de leur grande vertu et de la puissante bénédiction qu’elles apportent au monde humain. » Comme ces mots n’ont pas été retranscrits mot à mot veuillez excuser toute inexactitude. Cependant ça donne une compréhension da la grande profondeur, la beauté incommensurable et des merveilles des fleurs d’Udumbara.

Si nous reconnaissons la floraison des fleurs d’Udumbara nous devons aussi reconnaître que les faits décrits dans les écritures bouddhistes sont exacts et réels. Cela veut dire que la prophétie au sujet du Bouddha de la Roue Dorée, l’enseignement de la rétribution karmique et de la réincarnation sont vrais. Il est dit aussi que la période de floraison annonce que le Roi de la Roue Dorée descend dans le monde pour apporter le salut à tous les êtres. Qui est le Grand Roi de la Roue Dorée ? En ce qui concerne sa venue dans ce monde pour rectifier le cosmos et pour apporter le salut aux êtres – que veut dire tout cela et qu’elle est la relation avec nous ? Quelle méthode est ce que le Roi de la Roue Dorée utilise pour rectifier le cosmos et pour apporter le salut à l’humanité, Pendant cette période, est ce que l’enseignement du Roi de la Roue Dorée ne se manifeste-t-il pas aussi ? Qui est le grand Roi de la Roue Dorée ? Qui dispense les enseignements de Falun Dafa – la Grande Loi de la Roue ?

Qu’en est il de ceux qui interfèrent avec le Roi de la Roue Dorée dans la rectification du cosmos et le sauvetage des êtres, ainsi que ceux qui persécutent les disciples du Roi de la Roue Dorée – Où leur âme ira-t-elle ?

De ces faits nous ne pouvons pas dire que la floraison des fleurs d’Udumbara n’a aucune relation avec nous. Je nous encourage tous, à purifier nos esprits et calmement et rationnellement réfléchir à tout ça et à nous demander encore une fois : « Qu’apprenons-nous de la floraison de la fleur d’Udumbara ? »

Traduit de l’anglais le 14 octobre 2007

Version anglaise disponible à : http://clearwisdom.net/emh/articles/2007/10/12/90427.html
Version chinoise disponible à : http://minghui.ca/mh/articles/2007/27/163456.html
http://fr.clearharmony.net/articles/200710/35622.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s