Taïwan : Montrer la beauté du Falun Dafa pendant la Fête des Lanternes

Écrit par Huang Yusheng et Song Xinming

(Minghui.org) Au moment où la Fête des Lanternes de Taïwan s’est terminée le 10 mars, les organisateurs ont estimé à près de 12 millions les gens ayant assisté à l’événement. Parmi les lanternes géantes les plus populaires exposées lors du festival se trouvait la lanterne du Bateau du Fa présentée par les pratiquants de Falun Dafa.

la Fête des Lanternes est une fête annuelle célébrée le quinzième jour du premier mois du calendrier chinois. Il marque la fin des célébrations du Nouvel An lunaire. Il est l’occasion de nombreuses festivités rituelles et publiques. La Fête des Lanternes de Taïwan décrite ici est une fête nationale importante qui, cette année, s’est déroulée durant deux semaines, du 24 février au 10 mars 2013.

Une vaste foule de gens s’est rassemblée autour de la lanterne du Bateau du Fa du Falun Dafa les deux derniers jours du festival, considérant à la fois la lanterne elle-même et toutes sortes de spectacles présentés sur le podium. Les pratiquants ont fait la démonstration des exercices du Falun Dafa, la fanfare Terre divine ainsi que les joueuses de tambours à la ceinture ont joué. Les pratiquants ont aussi présenté des danses traditionnelles chinoises et de la couture Han.


Les joueuses de tambours à la ceinture jouent pour la foule.

La fanfare Terre divine et les joueuses de tambours à la ceinture ont été invitées à participer à la Fête des Lanternes. Une fois que la fanfare a commencé à jouer, les gens se sont attroupés pour prendre des photos et filmer en vidéo. Il y a eu de nombreux applaudissements et des spectateurs se sont exclamés : « Quel groupe magnifique ! »


La fanfare de la Terre divine joue.

Un membre de la fanfare attribue au Falun Dafa son endurance à jouer

Mme Xu Yuemei est membre de la fanfare Terre divine. Elle est pratiquante de Falun Dafa depuis dix ans. « Je n’aurais pas pu jouer la musique aujourd’hui si ce n’était pas le Falun Dafa », a-t-elle déclaré.

Il y a dix ans, Mme Xu souffrait d’un ulcère intestinal chronique qui l’empêchait de prendre suffisamment de nutriments. Elle était mal nourrie et anémique et souffrait d’un système immunitaire défaillant. Elle n’a pas pu uriner pendant dix jours et un médecin l’a avertie qu’elle pourrait subir une dialyse et une opération chirurgicale du cœur.

Une des collègues de Mme Xu lui a présenté le Falun Dafa, et une fois qu’elle a commencé à pratiquer, son état mental et physique s’est amélioré de manière significative. Elle a déclaré qu’elle était « très, très reconnaissante envers Maître Li Hongzhi, fondateur du Falun Dafa ».

Depuis qu’elle a rejoint la fanfare Terre divine, Mme Xu n’a manqué aucune prestation. « La seule raison de ma résistance à jouer de cet instrument, c’est parce que je pratique le Falun Dafa et j’utilise cet instrument comme témoignage de l’amélioration de ma propre santé, pour montrer aux autres les bénéfices de la pratique », a déclaré Mme Xu.

Le responsable de la fanfare : « Les principes me guident dans la bonne direction. »


Le chef de la fanfare Terre divine, Liu Yucheng (devant)

M. Liu Yucheng est le chef d’orchestre de la fanfare Terre divine. Il est aussi étudiant en doctorat au département d’ingénierie électronique et informatique de Taiwan Tech. « Chacun ici a bénéficié de la pratique et veut que les autres soient informés à propos du Falun Dafa parce qu’ils pensent que c’est tout simplement bon », a déclaré M. Liu.

M. Liu a commencé à pratiquer il y a huit ans en raison de sa santé précaire. Il est maintenant en parfaite santé. Cependant, bien au-delà d’une santé améliorée, il a déclaré : « Les principes Authenticité-Bienveillance-Tolérance me guident dans la bonne direction. Je suis capable d’affronter calmement n’importe quelle pression ou problème que je rencontre. »

M. Liu pense que de nombreuses informations dans la société actuelle trompent les gens et les empêchent de distinguer le vrai du faux. « La pratique me permet de rester sur le droit chemin. C’est d’une grande aide lorsque l’on enseigne la vertu et la moralité aux enfants. »

Toute la famille pratique le Falun Dafa


Lin Jiayi, son mari et ses parents sont tous pratiquants de Falun Dafa.

Mme Lin Jiayi joue avec les joueuses des tambours à la ceinture et est pratiquante depuis 15 ans. « J’apporte le bonheur aux spectateurs quand je joue au tambour et je reçois des réactions chaleureuses de leur part. Cette interaction leur permet de savoir que le Falun Dafa est bon », a déclaré Mme Lin.

Mme Lin a commencé à pratiquer le Falun Dafa lorsqu’elle était au lycée. Ses parents et son époux sont aussi des pratiquants. Les conflits familiaux sont peu fréquents, parce que chacun est capable de suivre les enseignements du Falun Dafa et de chercher en lui ses propres insuffisances.

La vie a beaucoup plus de sens

Mme Liu Yueqian a 55 ans. Voici deux ans, elle a subi une opération chirurgicale et a commencé à pratiquer le Falun Dafa lorsque l’une de ses amies lui a donné un exemplaire du Zhuan Falun. Elle a été impressionnée par la pratique parce que « je suis maintenant capable de marcher sans problème et j’ai énormément d’énergie. Je suis devenue très optimiste et j’ai une approche de la vie plus enthousiaste ».

Mme Ye a beaucoup travaillé sur la lanterne


Mme Ye fabrique une partie de la lanterne.

Mme Ye a 66 ans. Elle a travaillé tous les jours depuis novembre 2012 avec les autres pratiquants pour fabriquer la lanterne géante. « Avant de pratiquer le Falun Dafa, j’avais des saillies osseuses. J’ai pris différents types de médicaments, sans succès. J’ai retrouvé une meilleure santé depuis que je pratique le Falun Dafa, et mon souhait est que davantage de personnes apprennent cette merveilleuse pratique », a déclaré Mme Ye.

Durant le festival, Mme Ye est venue dans la zone de l’exposition pour aider. Elle est très contente des réactions : « Beaucoup de membres de ma famille et d’amis sont venus. Ils ont tous trouvé le Bateau du Fa éblouissant et ont été stupéfaits. »

Capturer le moment éternel

Mme Li travaille dans une entreprise de services médicaux. Elle a appris la pratique voici dix ans et a pris des photos dans le but de capturer les moments des activités des pratiquants.

Le Bateau du Fa fait 60 pieds (18,30 m) de long, 15 (4,60 m) de large et a quatre étages. Plus de 60 pratiquants ont passé sept mois à le fabriquer depuis le développement du concept jusqu’au transport et à l’assemblage. Mme Li a enregistré de nombreux moments de la construction du Bateau du Fa. « C’était un environnement calme et chaleureux. Chacun y mettait son cœur et travaillait dur. Ils ont simplement donné calmement de leur temps. C’était véritablement un dévouement altruiste. »

« Un pratiquant âgé en particulier était très concentré en travaillant. Les choses qu’il fabriquait étaient si touchantes. C’était la même chose lorsqu’il assemblait les ampoules de lumière. Ce qu’il faisait semblait si professionnel. Incroyable ! », a déclaré Mme Li.


Un pratiquant travaille sur la lanterne.

Mme Li a expliqué que personne ne se plaignait lorsque les choses n’allaient pas bien et que leur travail devait être démonté et refait. « Pas même un froncement de sourcils. »

À propos de l’influence que le Falun Dafa a eue sur elle, Mme Li a expliqué : « J’ai appris ce qu’est l’esthétique juste. Chaque fois que je prends une photo, il est de ma responsabilité de transmettre la connotation d’Authenticité-Bienveillance-Tolérance. Je veux diffuser le bon message du Falun Dafa à travers mon travail. »

Traduit de l’anglais en Europe

Version anglaise : http://en.minghui.org/html/articles/2013/3/17/138529.html
Version chinoise : http://www.minghui.org/mh/articles/2013/3/13/270920.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s