Suède : La présentation du Falun Gong largement populaire au Salon de la santé et du bien-être

Écrit par un pratiquant de Falun Gong en Suède

(Minghui.org) Les pratiquants de Falun Gong de Suède ont une nouvelle fois participé au plus grand salon annuel de la santé et du bien-être du pays, le Salon Harmoni, qui s’est tenu à Solna les 29 et 30 octobre. De très nombreux visiteurs se sont intéressés à cette ancienne pratique chinoise de raffinement de soi, également connue sous le nom de Falun Dafa.

2016-10-31-sweden-health-expo_01

2016-10-31-sweden-health-expo_02

2016-10-31-sweden-health-expo_03
Les pratiquants font la démonstration des exercices sur le podium.

Beaucoup de gens se sont arrêtés au stand du Falun Gong pour acheter des livres et des DVD d’instruction. Comme la salle pour la présentation du Falun Gong était pleine dès le premier jour, l’organisateur a trouvé une salle plus grande pour la deuxième journée de présentation.

De nombreux visiteurs se sont inscrits pour assister à l’atelier de présentation qui se tiendra à Stockholm et d’autres ont obtenu des informations sur les points de pratique dans d’autres villes.

Beaucoup de questions ont été soulevées concernant la persécution d’une pratique aussi pacifique en Chine. Les gens ont été choqués d’apprendre que le régime communiste chinois est allé jusqu’à prélever les organes de pratiquants de Falun Gong encore vivants pour le profit. Ils ont signé une pétition demandant la fin des atrocités.

« Si j’avais pu apprendre cela plus tôt ! »

Grande amatrice de qigong, Ellen a été intriguée par les trois mots : « Authenticité-Bienveillance-Tolérance » alors qu’elle passait devant le stand du Falun Gong. Elle a dit : « Tout mon corps s’est senti détendu quand je me suis approchée. »

Elle a dit qu’elle n’osait pas s’informer davantage à propos du Falun Gong, ayant cru la propagande du régime chinois relayée par les médias suédois. Après avoir appris la véritable histoire derrière la persécution, elle a pris conscience que le Falun Gong était ce qu’elle cherchait depuis longtemps. « Je vais assurément apprendre le Falun Gong », a-t-elle dit. « Si j’avais pu apprendre cela plus tôt ! »

Impatient d’apprendre le Falun Gong

Une Suédoise, Anette, et son petit ami avaient déjà assisté à plusieurs cours de qigong. Elle était enthousiaste à l’idée d’apprendre la pratique après avoir regardé la présentation du Falun Gong et s’est inscrite à un atelier de présentation.

Un jeune Iranien est venu au stand et a posé beaucoup de questions sur le Falun Gong. Il a également amené sa famille regarder la démonstration des exercices sur le podium et s’est inscrit à un atelier. Il a déclaré avec enthousiasme : « Je m’appelle Omid, qui signifie  »espoir » en persan. » Il est resté au stand du Falun Gong jusqu’à la fin du salon.

2016-10-31-sweden-health-expo_04
S’informer sur le Falun Gong et la persécution en écoutant les explications.

Traduit de l’anglais en Europe

Version anglaise :
http://en.minghui.org/html/articles/2016/11/2/159786.html
Version chinoise :
http://www.minghui.org/mh/articles/2016/11/1/337104.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s