Exposition santé et bien-être à Lugano, Suisse : « C’est ce dont j’ai besoin »

Écrit par une pratiquante de Falun Dafa de Suisse

(Minghui.org) L’Exposition santé et bien-être de Tisana, une tradition depuis vingt ans, est retournée dans la ville suisse de Lugano, au sud du pays, entre le 28 avril et le 1er mai. Environ 300 vendeurs étaient réunis afin de promouvoir un mode de vie naturel et sain. Plus de 300 000 personnes ont assisté à l’exposition et beaucoup d’entre elles se sont montrées intéressées à apprendre la paisible méditation présentée par les pratiquants de Falun Dafa.

2016-6-1-falun-dafa-swiss-1
Les visiteurs du stand signent des pétitions pour soutenir le Falun Dafa.

« Comment puis-je commencer ? »

Pascale, qui a appris le Falun Dafa au Venezuela il y a quinze ans, était heureuse de rencontrer des pratiquants. « Je n’ai pas continué à faire les exercices. Je vais recommencer à présent. »

2016-6-1-falun-dafa-swiss-2
Pascale a appris la méditation il y a quinze ans et a l’intention de la reprendre.

Une jeune homme d’Italie a été attiré par la vidéo des exercices diffusée sur le stand. « C’est ce dont j’ai besoin », a-t-il dit avec détermination, « Comment puis-je commencer ? »

Une femme dans la quarantaine a dit qu’elle avait vu des gens faire la méditation à Rome quelques mois plus tôt. « J’ai cherché à retrouver cette pratique depuis et je suis vraiment heureuse de la trouver ici. » Elle a prévu aller apprendre les exercices au point de pratique local prochainement.

Près de 70 personnes ont laissé leurs renseignements afin d’être tenues au courant des prochains évènements et sessions d’enseignement des exercices.

Arrêter la persécution en Chine

Paolo, d’Italie, et son épouse japonaise avaient déjà entendu parler de la répression en Chine. Après avoir signé des pétitions pour soutenir le Falun Dafa, sa femme a acheté un exemplaire du Zhuan Falun en anglais et un DVD des exercices. Paolo est aussi revenu le lendemain et a acheté un DVD de Free China : Le courage de croire, un documentaire primé.

« C’est dément ! » a déclaré Mario, un habitant de Lugano, qui était choqué en apprenant ce qu’ont enduré les pratiquants de Falun Dafa en Chine pour leur croyance. Il a signé une pétition et s’est renseigné pour apprendre les exercices.

2016-6-1-falun-dafa-swiss-3
Mario était perturbé par la persécution à l’encontre des pratiquants de Falun Dafa en Chine.

Expérience miraculeuse

Lorsqu’une jeune femme italienne est passée devant une affiche des pratiquants, elle s’est exclamée avec enthousiasme : « Oh, le Falun Dafa est ici ! » Elle avait vu Shen Yun deux fois, une fois à Londres et une fois à Milan. Elle avait même fait une recherche à propos du Falun Dafa sur Internet après les spectacles afin d’en apprendre davantage.

Lorsque j’ai voulu voir Shen Yun à Milan l’année dernière, mon petit ami ne voulait pas y aller », a continué la femme. Plus tard, elle était en voyage d’affaires à Londres et son petit ami lui a rendu visite là-bas. À une station de métro, il a vu une affiche de Shen Yun et a tout à coup dit qu’il voulait le voir. « Pourquoi ? » a demandé la femme, « tu m’as dit auparavant que tu ne voulais pas y aller. »

Juste à ce moment, un homme à côté d’eux a surpris leur conversation et s’est tourné vers eux : « Parlez-vous de Shen Yun Performing Arts ? J’ai acheté deux billets pour mes amis, mais ils ne pourront pas y aller. Pourquoi ne prendriez-vous pas ces billets ? » Le couple a accepté les billets et est allé à la représentation.

« Vous n’allez pas croire ce qui est arrivé ensuite », a-t-elle continué avec enthousiasme, « mon petit ami qui était malade est allé beaucoup mieux et je me suis sentie moi-même aussi remplie d’énergie. »

« En voyant votre groupe ici et en me rappelant tout ce qui m’est arrivé, je suis convaincue que le Falun Dafa est merveilleux. Je veux essayer aussi », a-t-elle ajouté.

2016-6-1-falun-dafa-swiss-4
Une femme a acheté un exemplaire du Zhuan Falun et laissé ses renseignements afin d’apprendre les exercices ultérieurement.

Traduit de l’anglais en Europe

Version anglaise :
http://en.minghui.org/html/articles/2016/6/3/157267.html

Version chinoise :
瑞士健康博览会 西人学炼中国功法

Laisser un commentaire